Diagne CHANEL
De l’unique au multiple.
Commissariat Hafida Jemni di Folco
Inconnues à cette adresse.
Johannesburg 2012.
Cette boîte aux lettres dans un foyer de femmes et d’enfants à Johannesburg m ‘a fendu le cœur. Toutes ces lettres où le temps emprisonné n’a jamais été distribué…
Les auteurs, les destinataires disparus ? mais les lettres et leurs histoires secrètes sont toujours là.
– Diagne Chanel
Informations pratiques
Galerie briobox
67 rue Quinquampoix
75003 Paris

L'exposition
« De l’unique au multiple » de l’artiste Diagne Chanel est une invitation à explorer un large spectre de son travail personnel, dont les œuvres mêlent des formes et médiums différents.
Il est question de peinture, de photographie, de la vidéo, des installations, des sculptures, des séminaires, des éditions et des écrits, une incarnation avérée du singulier dans un immense pluriel.
Entre la complexité des thèmes et les approches esthétiques, conceptuelles, le regardeur traverse la fusion mémorielle et émotionnelle intrinsèque à l’œuvre.
L’exposition de Diagne Chanel, reflète les façons dont elle s’empare du monde – en mouvement – et de ses composantes identitaires et culturelles. Ses œuvres soulignent comment l’être, ainsi soit-il, se doit de s’affranchir de « l’étrangeté », au bénéfice d’un croisement qui navigue entre unicité et multiplicité.
–
Hafida JEMNI DI FOLCO / COMMISSAIRE